Ondine Khayat
Psychopraticienne Certifiée et romancière
à Paris 16, proche 17ème et 8ème

Psychothérapie - Ecoute - Relation d’aide - Soutien psychologique

MES ROMANS

LUCINE,
 Prix Henri Verneuil.

Je m’appelle Louise Kerkorian. Pour mon grand-père, j’étais Lucine, et je le suis aujourd’hui redevenue. Je suis née à Marache, dans L’Empire ottoman, en 1901. J’ai dévalé les allées radieuses de mon enfance, poursuivie par des éclats de rire. Nous vivions dans une magnifique maison entourée par un immense jardin coloré. J’ai été aimé et choyée […]. En 1915, prétextant le rôle de cinquième colonne joué par les Arméniens, les dirigeants jeunes-turcs prirent la décision qui fracassa nos vies contre les parois de l’horreur. Tous ceux que j’aimais furent tués.[…] Collez votre oreille au monde, et écoutez l’histoire d’une vie qui a cherché dans les ruines de son enfance le chemin de sa mémoire.

LE PAYS SANS ADULTES

J'ai onze ans, et je vis dans une famille complètement tordue. Heureusement qu'il y a mon frère Maxence. Lui, c'est mon manuel de savoir-survivre. Le soir, on ferme nos oreilles à double tour, pour ne plus entendre les cris de nos parents qui se disputent. Croyez-moi sur parole, la vie, c'est pas pour les enfants.
Maxence a préféré partir au Pays sans Adultes. Moi, j'ai voulu le rejoindre, mais je me suis trompé de chemin. Avec mes nouveaux amis, Valentine et Hugo, on a beaucoup discuté et on s'est fait une promesse : quand on sera grands, on prendra tous les enfants malheureux dans nos filets, et on ne les relâchera que quand ils sauront vraiment nager. Promis, juré.

DEBOUT LES VIEUX !

À la résidence des Mouettes, petit lotissement de la grande banlieue parisienne, c'est le branle-bas de combat. Après trente ans de bons et loyaux service en tant que couturière, Léonce se voit mettre à la retraite manu militari. À 72 ans, pensez s'il est temps de profiter de la vie ! Mais Léonce n'en veut pas, de la vie. Certainement pas ! La voyant s'enfoncer dans la dépression, c'est tout le voisinage, Régis, Mimosa, Arsène, Slimane, Mama Rose, tous, jeunes et moins jeunes, qui se lèvent en un grand élan de solidarité... Et les Mouettes de s'écrier au diapason : " Debout les vieux, le monde a besoin de vous ! " 
 
" Un livre optimiste, empreint d'humanité et de générosité, qui donne envie de croquer la vie ! Féminin

LES PETITS SOLEILS DE CHAQUE JOUR

Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans. Mais à l'aube de l'été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, désespère et dépérit. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de passer les grandes vacances avec elle et lui présente ses voisins et amis qui vont, chacun à sa manière, répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l'aider à trouver sa place dans le monde. un roman pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.

BEN HURLE !

Ben Portman, 35 ans, vit d'amour, de stress et de vodka orange. Séducteur et menteur, il est avec Cathy depuis quatre ans, jongle avec ses infidélités et s'arrange plutôt bien avec sa conscience. Mais, à la mort de sa mère, de terribles crises d'angoisse semblent manifester la rébellion d'un inconscient nettement moins bien disposé à son égard. En vertu du vieil adage " Ne fais pas aux autres... " sa psy lui suggère d'inciter sa femme à se débrider sexuellement afin de rétablir l'égalité dans leur couple et de laisser entrer un grand vent de sincérité dans leur existence. Ben Portman va semer la liberté sexuelle et récolter un ouragan. Dans un cocktail d'humour décapant, de tendresse et d'érotisme, Ondine Khayat se glisse dans la peau d'un homme. Nul doute que Ben Portman deviendra le porte-parole des hommes libérés.

LE PRINCE CHARMANT EST INFIDÈLE... ET LA PRINCESSE AUSSI !

Pour tout le monde, Ben vit avec Cathy un véritable conte de fées, mais c'est sans connaître sa nature de séducteur compulsif qui carbure à la vodka-orange. 
Jusqu'au jour où sa mère décède, ce qui le plonge dans une crise existentielle sans précédent. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu'il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence... 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.