Cabinet de Psychothérapie
Ondine Khayat

Les livres d'Ondine Khayat | Paris 17ème

Nouveauté

ILS NE FAISAIENT QUE RÊVER

 

Voir la bande-annonce

En Inde, face au Gange pollué, Thalie et Alisha se font une promesse du haut de leurs neuf ans : unir leurs forces pour changer le monde.

Vingt ans plus tard, à  Paris, devenues de ferventes militantes écologistes, elles organisent une grande marche pour le climat. Pour la première fois, la jeunesse défile en même temps dans toutes les capitales du monde, pour demander aux gouvernements de faire de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité. Mais de violentes explosions  anéantissent brusquement leur espoir d’un avenir meilleur. 

Face à cette menace, les gouvernements prennent alors une décision radicale, celle d’entrer d’une manière inédite dans l’intimité des citoyens. Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Soudain, les rêves et les promesses d'enfance deviennent plus importants que jamais. 

 

Après le succès du Parfum de l’exil, Ondine Khayat s’empare une nouvelle fois des grandes questions au cœur de son travail : Peut-on tout vendre et tout acheter ? Quelle valeur donner à la vie humaine ? Un vibrant plaidoyer pour notre humanité commune.

Là où s'épanouit le jasmin se trouve la première clé.

 

Tel est le dernier message laissé à Taline par Nona, sa grand-mère, qui l'a élevée, guidée, accompagnée à chaque étape de sa vie. Celle qui lui a appris à reconnaître tout un univers subtil d'odeurs - chèvrefeuille, amande, terre mouillée... - et à les associer pour créer de nouvelles fragrances.

Maintenant que Nona est morte, Taline, terrassée par le chagrin, est seule à la tête de l'entreprise de parfums créée par sa grand-mère.

Sous le massif de jasmin du jardin, elle découvre un carnet en cuir rédigé par Louise, son arrière-grand-mère. Au fil des pages, défile sous ses yeux tout un pan de son histoire familiale : le génocide arménien, la peur, l'horreur, l'exil, mais aussi l'espoir et la renaissance.

En levant le voile sur les secrets et les traumatismes du passé, Taline souhaite se libérer enfin des cauchemars qui la hantent pour pouvoir vivre sa propre vie.

 

De Beyrouth à Paris, un roman puissant et empli de poésie, inspiré de l'histoire familiale de l'auteure, qui évoque les liens mères/filles, la transmission des traumatismes et rend hommage à la capacité de résilience de l'être humain.

FAITES L'EXPERIENCE DE VOUS-MÊME

La connaissance de soi est avant tout une expérience de soi. 

 

Ce livre est une invitation à un voyage intérieur, pour vous aider à accepter votre vulnérabilité, à retrouver votre puissance, à savourer vos réussites et à assumer vos échecs, à renforcer l'estime de vous-même, à explorer l'amour et le désir, à dépasser vos peurs et à canaliser votre colère. 

Chaque exploration guidée est une immersion dans les histoires de vie de Marc, Sandra, Sébastien, Caroline et les autres. Vous y découvrirez des éclairages pour comprendre les conséquences de leurs blessures sur leur vie quotidienne, des focus psy avec des explications théoriques, des exercices que je pratique avec mes patients, et à la fin de chaque chapitre, un bilan et des suggestions de lecture. 


Êtes-vous prêt à faire l'expérience de vous-même ? 

 

 

 

 

ÉCOUTE LA PETITE MUSIQUE DU CLOS DES ANGES

Fais confiance à la vie, Raphaëlle. Elle ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre.
Raphaëlle, artiste peintre hypersensible, a depuis longtemps rompu les liens avec un père qui l'a toujours rejetée. Lorsqu'elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ?

Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier du Clos des Anges, elle décide de s'installer dans la maison de son père et d'ouvrir ce lieu magique à d'autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s'ouvrir aux autres et faire vibrer en elle la petite musique de la vie...

Une histoire touchante qui nous apprend à accepter notre passé, à nous libérer des blessures de l'enfance et à faire l'expérience des liens qui guérissent.

LUCINE,
 Prix Henri Verneuil.

Je m’appelle Louise Kerkorian. Pour mon grand-père, j’étais Lucine, et je le suis aujourd’hui redevenue. Je suis née à Marache, dans L’Empire ottoman, en 1901. J’ai dévalé les allées radieuses de mon enfance, poursuivie par des éclats de rire. Nous vivions dans une magnifique maison entourée par un immense jardin coloré. J’ai été aimé et choyée […]. En 1915, prétextant le rôle de cinquième colonne joué par les Arméniens, les dirigeants jeunes-turcs prirent la décision qui fracassa nos vies contre les parois de l’horreur. Tous ceux que j’aimais furent tués.[…] Collez votre oreille au monde, et écoutez l’histoire d’une vie qui a cherché dans les ruines de son enfance le chemin de sa mémoire.

LE PAYS SANS ADULTES

J'ai onze ans, et je vis dans une famille complètement tordue. Heureusement qu'il y a mon frère Maxence. Lui, c'est mon manuel de savoir-survivre. Le soir, on ferme nos oreilles à double tour, pour ne plus entendre les cris de nos parents qui se disputent. Croyez-moi sur parole, la vie, c'est pas pour les enfants.
Maxence a préféré partir au Pays sans Adultes. Moi, j'ai voulu le rejoindre, mais je me suis trompé de chemin. Avec mes nouveaux amis, Valentine et Hugo, on a beaucoup discuté et on s'est fait une promesse : quand on sera grands, on prendra tous les enfants malheureux dans nos filets, et on ne les relâchera que quand ils sauront vraiment nager. Promis, juré.

DEBOUT LES VIEUX !

À la résidence des Mouettes, petit lotissement de la grande banlieue parisienne, c'est le branle-bas de combat. Après trente ans de bons et loyaux service en tant que couturière, Léonce se voit mettre à la retraite manu militari. À 72 ans, pensez s'il est temps de profiter de la vie ! Mais Léonce n'en veut pas, de la vie. Certainement pas ! La voyant s'enfoncer dans la dépression, c'est tout le voisinage, Régis, Mimosa, Arsène, Slimane, Mama Rose, tous, jeunes et moins jeunes, qui se lèvent en un grand élan de solidarité... Et les Mouettes de s'écrier au diapason : " Debout les vieux, le monde a besoin de vous ! " 
 
" Un livre optimiste, empreint d'humanité et de générosité, qui donne envie de croquer la vie ! Féminin

LES PETITS SOLEILS DE CHAQUE JOUR

Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans. Mais à l'aube de l'été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, désespère et dépérit. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de passer les grandes vacances avec elle et lui présente ses voisins et amis qui vont, chacun à sa manière, répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l'aider à trouver sa place dans le monde. un roman pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.

Ben Portman, 35 ans, vit d'amour, de stress et de vodka orange. Séducteur et menteur, il est avec Cathy depuis quatre ans, jongle avec ses infidélités et s'arrange plutôt bien avec sa conscience. Mais, à la mort de sa mère, de terribles crises d'angoisse semblent manifester la rébellion d'un inconscient nettement moins bien disposé à son égard. En vertu du vieil adage " Ne fais pas aux autres... " sa psy lui suggère d'inciter sa femme à se débrider sexuellement afin de rétablir l'égalité dans leur couple et de laisser entrer un grand vent de sincérité dans leur existence. Ben Portman va semer la liberté sexuelle et récolter un ouragan. Dans un cocktail d'humour décapant, de tendresse et d'érotisme, Ondine Khayat se glisse dans la peau d'un homme. Nul doute que Ben Portman deviendra le porte-parole des hommes libérés.

LE PRINCE CHARMANT EST INFIDÈLE... ET LA PRINCESSE AUSSI !

Pour tout le monde, Ben vit avec Cathy un véritable conte de fées, mais c'est sans connaître sa nature de séducteur compulsif qui carbure à la vodka-orange. 
Jusqu'au jour où sa mère décède, ce qui le plonge dans une crise existentielle sans précédent. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu'il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence... 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.