Cabinet de Psychothérapie
Ondine Khayat
Cabinet de Psychothérapie
Ondine Khayat

Psychothérapie

A qui s’adresse la psychothérapie ?

La psychothérapie s’adresse à toute personne en souffrance, qui se sent perdue, en décalage, en questionnement, qui traverse une épreuve, a le mal de vivre, est en perte de repères…

Chacun a des demandes singulières mais le point commun est une difficulté, voire une impossibilité à continuer à vivre « comme ça ».

Quels problèmes traitent la psychothérapie ?

  • La dépression
  • L’anxiété
  • Les crises d’angoisse
  • Les phobies
  • Les troubles du comportement alimentaire
  • Les abus et agressions
  • La difficulté à vivre son hypersensibilité
  • Les changements de vie
  • La maladie ou le deuil
  • Les questionnements existentiels etc.

Comment se déroule une psychothérapie ?

Nous faisons un premier rendez-vous au cours duquel vous me parlez de ce que vous ressentez, et nous déterminons ensemble le cadre dans lequel nous allons travailler. Je vous accueille dans un espace de confidentialité totale et dans le respect de votre singularité.

La psychothérapie que je vous propose

La psychothérapie que je vous propose offre un climat douverture,  d’empathie, de non-jugement et de compréhension, qui vous permet de faire une profonde expérience de vous-même et de réaliser votre plein potentiel.

La relation thérapeutique que nous créons ensemble permet le changement. Je suis est là en tant que personne, pas seulement en tant que thérapeute. Mon professionnalisme me permet d’être une personne dans la relation thérapeutique, sans avoir besoin de m'abriter derrière le rôle de spécialiste ou d’expert du psychisme.

Je ne traite pas une maladie ou un symptôme, je rencontre une personne. Vous n’êtes pas identifié à une pathologie. Vous êtes écouté et aidé sans passer par le prisme de la normalité.

Les attitudes que je m'engage à mettre en oeuvre et à développer sont : l’empathie, l'authenticité et un accueil ouvert et sans jugement.

L’aboutissement d’une psychothérapie

Je vous aide à acquérir un savoir sur vous-même”, à vous connaître et à vous comprendre, mais aussi et surtout à vivre une expérience de vous-même.

Être soi-même est l’aboutissement de la Psychothérapie Centrée sur la Personne que je propose. Je vous aide à nommer, comprendre et intégrer les différents niveaux d’expérience de vous-même.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.