Cabinet de Psychothérapie
Ondine Khayat

La thérapie par les mouvements oculaires
- Paris 17ème

La thérapie par les mouvements oculaires

Pour libérer les charges émotionnelles liées à une expérience traumatique et intégrer les émotions générées par cette situation, j’utilise la thérapie par les mouvements oculaires.

Quand vous êtes confrontés à une situation de stress, pour faire face à la menace, votre cerveau active une fonction d’alerte pendant que d’autres fonctions se désactivent. L’intensité de ces situations de stress, ou leur récurrence, ne permettent pas l’intégration des ressentis. 

La stimulation bilatérale du cerveau générée par les mouvements oculaires permettent la désensibilisation des chocs émotionnels et l’intégration des émotions générées à cette occasion. Elle favorise le soulagement des douleurs psychiques, physiques, psychosomatiques (stress post-traumatique, angoisses, comportement compulsif, etc.). 

La thérapie par les mouvements oculaires s’adressent aux enfants comme aux adultes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.