Ondine Khayat
Cabinet de psychothérapie Paris

Approche Centrée sur la Personne. Psychologie humaniste

"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va crier au fond de l'âme." Christian Bobin

ONDINE KHAYAT, Cabinet de psychothérapie à PARIS 16, proche 17ème et 8ème

Ondine Khayat

Cabinet de psychothérapie Paris

Qui suis-je ?

Psychopraticienne Certifiée dans l'Approche Centrée sur la Personne, je pratique une thérapie humaniste et chaleureuse. J'ai effectué une formation longue et exigeante et j'ai moi-même suivi une psychothérapie. Je suis supervisée dans ma pratique de façon régulière et continue. Membre de l’AFP-ACP (Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne), je suis soumise aux codes de déontologie de l’AFP-ACP et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). Je suis également signataire de la Charte Mondiale du World Council for Psychotherapy (WCP) pour les personnes en psychothérapie et de la Charte des Valeurs Unitives de la Psychothérapie Centrée sur la Personne.

Ecrivain, j’ai publié sept romans traduits dans plusieurs langues. J'y aborde des sujets en lien avec mon activité de thérapeute : Hypersensibilité, psychogénéalogie et liens transgénérationnel,  souffrances et traumatismes des enfants et des adolescents, couple, sexualité, infidélité, départ à la retraite, troisième âge et liens entre les générations, blessures d'enfance... 

Très impliquée dans des causes humanitaire, je porte avec le réalisateur Frédéric Koskas, depuis 1998, un projet de loto humanitaire pour aider toutes les causes. Nous sommes à l'origine du premier jeu de grattage humanitaire, intitulé « Solidaires Pour un Monde Meilleur », commercialisé entre novembre 2015 et mars 2016 par la Française des Jeux. Nous avons vendu 22 millions de tickets. 4% des mises, soit 2,6M€ ont été reversé au WWF. Je suis Présidente du Fonds de Dotation "Pour un Monde Meilleur", qui réunit 15 ONG (Care, la Chaîne de l’Espoir, Apprentis d’Auteuil, GoodPlanet, Unis-Cité, l’Afev, Action contre la faim, le Réseau Cocagne, Coexister, Reporters sans Frontières, la Voix de l’Enfant, Aide et Action, FXB, Aides et SOS Sahel), pour aider, d’un seul geste, toutes les causes. 

J'ai côtoyé des gens issus d'univers très différents et ces expériences enrichissent ma pratique de la thérapie. Elles me permettent d'avoir une vision globale et de recevoir au cabinet des personnes très diverses.

 

Hypersensibilité, stress, burn-out, problèmes de couple, troubles alimentaires, rupture affective, deuil, dépression, anxiété, quête de sens, addictions etc., je suis à votre écoute pour vous accompagner dans le cadre d'une psychothérapie ou d'entretiens ponctuels.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.