Ondine Khayat
Psychopraticienne Certifiée et romancière
à Paris 16, proche 17ème et 8ème

Psychothérapie - Ecoute - Relation d’aide - Soutien psychologique

ONDINE KHAYAT, PSYCHOPRATICIENNE À PARIS 16

Ondine Khayat

Psychopraticienne Certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne

Mon parcours

Je suis Psychopraticienne Certifiée, et je pratique l’Approche Centrée sur la Personne, qui est un courant de la psychologie humaniste. J'ai effectué une formation longue et exigeante et j'ai moi-même suivi une psychothérapie. 

Je suis supervisée dans ma pratique de façon régulière et continue. Membre de l’AFP-ACP (Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne), je suis soumise aux codes de déontologie de l’AFP-ACP et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). Je suis également signataire de la Charte Mondiale du World Council for Psychotherapy (WCP) pour les personnes en psychothérapie et de la Charte des Valeurs Unitives de la Psychothérapie Centrée sur la Personne.

Je suis aussi romancière, j’ai publié six romans : Lucine (Le Livre de Poche, 2007) qui a reçu le prix Henri-Verneuil, Le Pays sans adultes (Anne Carrière, 2008, Le Livre de Poche 2010),  Ben hurle (Anne Carrière 209), Debout les vieux ! (Michel Lafon, 2014, Pocket 2016), Le prince charmant est infidèle… et la princesse aussi ! (Michel Lafon, 2015 ; Michel Lafon Poche, 2018) et Les Petits Soleils de chaque jour (Michel Lafon, 2017, Pocket 2018), traduits dans plusieurs langues. J'y aborde des sujets très en lien avec mon activité de thérapeute : le transgénérationnel, les souffrances et les traumatismes des enfants et des adolescents, le couple, la sexualité, l’infidélité, la retraite et le troisième âge, les liens entre les générations, l’hypersensibilité etc… Mon septième roman paraîtra le 17 janvier prochain.

Je suis, avec le réalisateur Frédéric Koskas, à l’origine du premier jeu de grattage humanitaire, intitulé « Solidaires Pour un Monde Meilleur », commercialisé entre novembre 2015 et mars 2016 par la Française des Jeux. 22 millions de tickets ont été vendus et 4% des mises, soit 2,6M€ ont été reversé à WWF.

Je suis également Présidente du Fonds de Dotation "Pour un Monde Meilleur" qui réunit 15 ONG (Care, la Chaîne de l’Espoir, les Apprentis d’Auteuil, GoodPlanet, Unis-Cité, l’Afev, Action contre la Faim, le Réseau Cocagne, Coexister, Reporters sans Frontières, la Voix de l’Enfant, Aide et Action, FXB, Aides et SOS Sahel) et qui vise à aider, d’un seul geste, toutes les causes. Nous nous battons ensemble pour que le jeu Solidaire Pour un Monde Meilleur se poursuive sous la forme d’un loto Pour un Monde Meilleur, projet que nous défendons depuis… 1998 !

Toutes ces expériences m'ont permis de côtoyer des gens d'horizons complètement différents, issus d'univers qui ne se croisent pas forcément. J'ai dû faire face, notamment dans le cadre du projet de loto solidaire que je défends depuis 1998, à beaucoup d'embûches qui m'ont forcée à puiser dans mes ressources et m'ont motivée plus encore à mettre mon expérience au service de celles et ceux qui viennent dans mon cabinet. 

Hypersensibilité, stress, burn-out, troubles alimentaires, rupture affective, deuil, dépression, anxiété, quête de sens, addictions etc., je suis à votre écoute pour vous accompagner. J'ai à coeur de prendre soin de toutes celles et ceux qui me font suffisamment confiance pour me livrer leurs blessures, leurs douleurs et leurs fragilités et me laisser cheminer à leur côté. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.